Guinée: Le RPG annonce la construction des échangeurs à Conakry

Banniere CBG

Le RPG Arc-en-ciel se félicite de la réouverture de l’usine d’alumine de Fria.  Le parti s’est officiellement prononcé ce samedi 23 juin au cours de son assemblée générale hebdomadaire.
La cérémonie a eu pour cadre le siège national du parti situé au quartier Gbessia dans la commune de Matoto. La relance de l’usine de Fria, journée d’élevage à Labé et les travaux des échangeurs Matoto Hamdallaye et Cosa étaient les trois points à l’ordre du jour. Cette assemblée a regroupé plusieurs cadres du gouvernement et responsables du bureau politique.
Après six ans d’interruption, l’usine de Fria a finalement repris ses activités mercredi dernier. Une suspension intervenue suite à une grève déclenchée par le syndicat de cette unité industrielle. C’est le chef de l’Etat qui a présidé la cérémonie. Alpha Ibrahima Keira ministre de la sécurité a indiqué à l’assistance les bien fondés de cette réouverture.
‘’On doit vous signifier que cette reprise des activités a vu jour grâce à l’implication personnelle du chef de l’Etat. Il  a fait de ce problème, une affaire personnelle et aujourd’hui c’est chose faite, la population de Fria commencera à bénéficier des retombées de cette relance’’ a-t-il martelé.
Au cours de cette assemblée générale, le bureau du RPG s’est également prononcé sur la journée de l’élevage prévue à Labé. L’alimentation de la population en bétail et volaille, le conflit entre éleveurs agriculteurs seront à l’ordre du jour de cette rencontre rappel N’Bany Sangaré secrétaire de la jeunesse du parti.
Dans les prochains jours, le chef de l’Etat procèdera au lancement du projet de construction des échangeurs de Matoto, Hamdallaye et Cosa. L’objectif est de réduire le flux d’embouteillage à Conakry, nous sollicitons votre accompagnement pour la réussite de cet ambitieux projet a plaidé le ministre de la sécurité. En fin, le parti a présenté ses condoléances à la presse Guinéenne pour la mort du journaliste Abdouladouye Bah.
MLYansané

Réagir