Guinée: Les élèves de la 10ème année convoqués le dimanche

Banniere CBG

Coup d’envoi ce samedi 23 juin sur toute l’étendue du territoire national du BEPC bréuvet d’étude élémentaire du premier cycle.A Matoto, c’est le secrétaire général du ministère de la communication accompagné des responsables de la direction communale de l’éducation de cette commune qui a ouvert la première enveloppe.

Avant cette ouverture, le délégué au centre a rappelé les nouvelles dispositions prises pour la réussite de l’examen de cette année. Aucun cas de fraude ne sera toléré, les téléphones sont interdits ainsi que tous les autres objets compromettants.

Mohamed Condé a dans son bref discours invité les candidats au sérieux et à la discipline dans le travail. ‘’ restez serin rien n’est tabou’’ a-t-il dit aux candidats avant de les souhaiter bonne chance. Dans ce centre, plusieurs établissements publics et privés s’y trouvent pour affronter cet examen.

La surprise est le fait que le nouveau DCE par intérim n’a pu fournir à la presse les statistiques relatives au nombre de filles dans la commune. Morlaye Yattara a tout simplement mentionné, effectif total de la commune pour le BEPC 23506 candidats dont 989 de franco Arabe répartis dans 742 salles.

A préciser que cette année, les élèves de la 10ème n’auront pas droit à un jour de repos dû à un réaménagement de la dernière minute du calendrier des examens. Les épreuves finiront mercredi prochain.

MLYansané

Réagir