Guinée: Activité Citoyenne à Kamsar, Curage des Fossés Par la CBG.

Banniere CBG

La Compagnie des Bauxites de Guinée CBG, vient de lancer la campagne de curage des fossés de toute la cité de kamsar comme pour faire comprendre que la propreté est gage certain de tout développement humain. Cette campagne est lancée pour renforcer le nettoyage de la cité afin d’éviter les maladies en cette période hivernale. La direction administrative qui englobe les services de la cité, de l’hygiène et du patrimoine, pilote cette campagne qui emploie plusieurs sociétés sous-traitantes.
Les travaux de nettoyage sont courants à kamsar et cette fois-ci, la compagnie a associé les partenaires sociaux pour mieux sensibiliser les travailleurs et leurs ayants droits à l’utilisation rationnelle des poubelles mises à leur disposition, et le dégagement des couloirs techniques des encombrants physiques et aussi insister sur l’application correcte du contrat d’habitation à l’ensemble des résidents de la cité : de grands moyens sont déployés partout notamment des engins mobiles de curage, de nettoyage et de ramassage des ordures, en plus de la distribution des kits de désinfectants reçus par ces travailleurs pour leur propre sécurité, ces jeunes tous dans leur tenue de sécurité, munis de brouettes, de pelles et raclettes travaillent tous les jours et même les dimanches pour redonner à la cité de kamsar son lustre d’antan.
Le Coordonnateur du Patrimoine CBG qui supervise ces travaux n’a pas manqué de souligner la collaboration effective des habitants pour la réussite des dits travaux.
Mr Balla Condé : « Nous invitons tous les résidents à nous accompagner pour nous débarrasser de ces ordures qui ne font pas bon ménage et insistons sur l’utilisation correcte des poubelles en plastic que la compagnie a distribuées à chaque bâtiment pour la collecte des ordures ».
Enfin, ces travaux se poursuivent sans incidents majeurs à la satisfaction de tous les résidents.
Kamsar : ALC.
Pour Océan Guinée.

Réagir