Guinée : Baccalauréat 2018, Kassory préside le lancement dans la commune de Ratoma

Banniere CBG

Le Premier ministre, chef du gouvernement a présidé ce mercredi 27 juin le lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2018. C’était dans la commune de Ratoma, précisément au centre lycée Kipé. Ils sont au total douze-mille-huit-cent soixante-cinq (12 865) candidats, dont cinq-mille cinq-cent-onze  (5 511) filles à affronter cet examen au compte de la commune de Ratoma.

Après l’ouverture des enveloppes, Ibrahima Kassory Fofana donne ses sentiments: « mes impressions sont que, l’organisation est parfaite. Les autorités à tous les niveaux ont pris des dispositions. Les candidats sont installés à temps, les épreuves ont été lancées à temps. Maintenant, je souhaite bonne chance aux candidats et que cet examen essentiel qui permet de quitter d’un cycle à autre se passe dans les meilleures conditions », souhaite le premier ministre.

Pour sa part, le DCE de Ratoma, affirme que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des épreuves. « Il faut rappeler que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens. Les kits sanitaires sont là, les médecins sont déployés et la sécurité est mise en place », rassure t-il.

Pour cette première journée, les candidats en session sciences sociales ont été évalués en économie et en mathématiques.

Bonnes chances à l’ensemble de nos candidats.

T T, pour oceanguinee.

Réagir