Guinée : Kassory Fofana; ma politique générale repose sur les axes du PNDES

Banniere CBG

Le premier ministre chef du gouvernement a présenté ce mercredi 27 juin devant les élus du peuple,  la politique générale de son gouvernement. Une disposition de l’article 57 de la constitution qui stipule ‘’après sa nomination, le premier ministre décline sa politique générale à l’Assemblée suivi d’un débat sans  »vote’’.
Au cours de cette séance plénière qui a regroupée 83 députes, plusieurs membres du gouvernement ont effectués le déplacement, des représentants des corps diplomatiques ainsi  que ceux des institutions nationales et internationales. C’est à 11h 30 minutes que la délégation du chef du gouvernement a fait son apparition dans la salle de hémicycle du palais du peuple.
Dans son exposé, Kassory Fofana a tout d’abord commencé par un remerciement au chef de l’État et a réitéré toute sa disponibilité à travailler pour l’intérêt du peuple de Guinée. L’orateur est par la suite revenu sur sa première démarche entreprise depuis son installation celle relative à l’ouverture d’un cadre de concertation avec l’ensemble des acteurs du pays.
Pour le chef du gouvernement guinéen, l’objectif de cette démarche est la préservation de la paix et la quiétude sociale. ‘’ Il n’y a pas de développement sans paix’’ a t-il dit. C’est pourquoi, je vous tend une main fraternelle, honorables députés de toute tendance et sensibilité confondue. Il s’est ensuite incliné pieusement devant la mémoire de toutes les victimes politique et sociales pour lesquelles une minutes de silence a été observée.
S’agissant de sa politique générale, Kassory Fofana précisera que celle-ci repose sur les priorités du PNDES 2018 – 2021. ‘’La priorité de mon gouvernement vise à mettre à exécution le contenu de ce document élaboré par les prédécesseurs voté par votre auguste Assemblée qui repose sur quatre axes’’. Entre autre, la réforme de la gouvernance au service de la population, le rétablissement de l’autorité de l’État synonyme de lutte contre la corruption. Ma politique sera la tolérance zéro contre la corruption a-t-il indiqué devant les députés.
MLYansané

Réagir