Guinée: La dépigmentation, une ambition démesurée de certaines filles

Banniere CBG

Ambitieuses de se faire belles et appréciés par les hommes certaines femmes et filles ont pour préoccupation de se dépigmenté la peau.
Selon les médecins spécialistes la dépigmentation est décoloration de la peau.
Dans certaines zones la peau ne possède plus de mélanine, le pigment naturel de la peau, celle-ci ayant détruite.
Cette pratique est devenue monnaie courante chez nous. La preuve en n’est que le grand nombre de nos femmes et filles ont un teint clair. Pourtant elles ne sont pas toutes naturellement clairs.
Elles usent de certains produits tels que le H20 jours, Bio-claire, lumière qui leurs permettent d’enlever l’ancienne peinture pour une nouvelle.
La dépigmentation cause beaucoup de maladies comme le cancer de la peau, la vergeture d’acné, le plus souvent caractérisé par des boutons sur le visage.
Elle provoque aussi des réactions cutanées, des taches noirs sur le dos et aux bras.
Interrogées, ces femmes et filles expliquent la cause qui leurs incitent à faire cette pratique.
Selon elles, les hommes préfèrent les teins clair. Mais une hypothèse démentie par la plus part des hommes.
Mr Barry Mountaga styliste, attaque. « Une femme qu’elle soit claire ou noir, je ne cherche pas une femme en tenant compte de sa couleurs mais plutôt de son comportement et toutes les femmes sont les mêmes, en tout cas pour me séduire moi une femme n’a pas besoin de se dépigmenter c’est peine perdue déjà ».

A noter que la peau noir est une identification pour les africains en générale.
Les femmes doivent garder leurs identités naturelles et éviter d’utiliser un quelconque produit contenant de l’hydroquinone qui peut avoir des méfaits néfastes sur la peau et les hommes vont toujours vous aimée quelques soit la couleur de votre peau.

PATHE BOMBOLY pour OCEANGUINEE.COM

Réagir