Guinée: Tête à tête entre Gouvernement et Assemblée Nationale ce vendredi

Conformément à la loi organique portant loi des finances, le débat d’orientation budgétaire pour le budget de l’année 2019 s’ouvre ce vendredi 20 juillet au palais du peuple à 10 heures. La rencontre regroupe membres du gouvernement et députés du parlement. Ce débat qui se tient pour la deuxième fois depuis que l’indépendance permet aux députés d’avoir les grandes orientations et les principales priorités du gouvernement au cours de l’année à venir.

Ces débats qui se tiennent pendant deux jours amèneront les députés à discuter avec les membres du gouvernement sur des véritables problèmes de la population à la base. Ils leur permettront également d’apporter des corrections et des recadrages si nécessaire. Dans le communiqué convoquant cette grande réunion, doivent prendre part à cette rencontre le premier ministre, les ministres des secteurs économiques, les conseillés de la présidence chargés des questions économiques, les membres du bureau du parlement et les députés présents à Conakry.

C’est à la suite de toutes ces observations des deux jours de débats que l’exécutif élaborera son prochain budget qui arrivera au parlement au plus tard le 15 octobre. A l’instant même ou nous mettons cet article en ligne on n’apprend que la délégation gouvernementale est en route pour le palais du peuple siège du parlement.

MLYansané

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com