Communales du 04 février en Guinée : l’UFR exige la mise en place des conseils communaux dans sa totalité

Banniere CBG

L’Union des forces républicaines (UFR) réitère sa position face à l’installation des exécutifs communaux. Au cours de son assemblée générale tenue ce samedi 04 aout à son siège à Matam, le Secrétaire national des jeunes, revenant sur la question dira que la mise en place de ces conseils communaux  est impératif aujourd’hui pour le gouvernement.

 »Je demande à l’Etat et au gouvernement de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les exécutifs communaux soient mises en place dans un bref délai et nous demandons à ce que ça soit fait dans les 342 communes et très rapidement », a dit Saïkou Yaya Barry.

Depuis plus de cinq mois maintenant, leur installation tarde à être une réalité suite aux différends électoraux qui opposent les partis politiques.  Pour ce député de l’UFR :  » Regardez vous même, c’est le pays qui en souffre si ils ne sont pas  installé pour se mettre au travail. J’ai cité le cas de l’insalubrité, de l’insécurité qui est du ressort de ces élus la dans les quartiers, dans  les communes« , soutien t-il.

À noter que par rapport à la manifestation de l’opposition républicaine, l’UFR par la voix de son  président de séance, ne sera pas ne sera pas aux côtés de Cellou Dalein le 09 août prochain « c’est leur droit, soutenir ou pas nous nous disons d’abord que c’est un droit constitutionnel », a conclut le parlementaire.

Réagir