Guinée: L’UFDG célèbre sa victoire à son assemblée générale

Banniere CBG

L’union des forces démocratiques de Guinée, se félicite des résultats issus des conclusions relatives au contentieux électoral. Le parti a fait le compte rendu à sa base ce samedi 11 aout 2018 à l’occasion de sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire. Cette rencontre extraordinaire selon les responsables du parti a mobilisé à la minière plusieurs membres du bureau exécutif de la principale formation politique de l’opposition.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans la cité, les militants de l’UFDG était plus mobilisés et déterminés ce samedi au siège. L’assemblée extraordinaire a pris plus de temps que prévu en raison sans cesse des manifestations de réjouissance.

L’assemblée générale a commencé par une minute de silence à la mémoire des victimes de l’opposition tombés au lendemain des élections communales. Bien que conclu entre les deux grandes formations le leader de l’UFDG qui s’est exprimé en peu de temps a invité ses militants à la vigilance. ‘’Ce que nous avons eu n’est pas l’équivalent du vol dont nous avions été victime mais l’accord politique demande des concessions. Je rappelle qu’on nous a volé 20 conseillés dont 1 à Matoto, 2 à Matam, 4 à Kindia, et à Dubréka ainsi de suite soutient Cellou Dalein Diallo.

L’UFDG n’acceptera plus que les voies de ses électeurs soient détournées prévient son leader. ‘’ Notre combat n’est pas de briguer les mairies mais de mettre fin au vol qui fait honte à la démocratie guinéenne’’. Tous les quartiers dans lesquels on a eu la majorité seront gérés par nos chefs de quartiers désignés.

‘’ Vous devez rester mobiliser pour contrôler et sécuriser nos voies issues des urnes, car il est inacceptable que nous gagnons dans les urnes et on nous vol dans les CACV’’. Pour finir, l’ancien premier ministre a invité ses militants à resserré les rangs en prélude aux élections législatives et présidentielles en vue.

MLYansané

Réagir