Guinée : Dissension au sein du RPG pour la mairie de Dubréka

Banniere CBG

Après Kindia, Dubréka aussi se mêle dans la danse. Ce mercredi 22 aout 2018. Des jeunes de la préfecture sont descendus dans la rue pour protester contre la désignation du candidat du RPG pour la mairie. Selon nos informations les faits remontent depuis la semaine dernière après le choix d’Almamy Sény Bangoura chef de quartier de Toumanya pour diriger la mairie de Dubréka.

Un choix effectué selon notre source sans le consentement de ses paires. Malgré la médiation des sages, des religieux aucun compromis n’a été trouvé entre ce dernier et le coordinateur du RPG de la préfecture.

Ce mercredi 22 aout toutes les parties étaient invitées à une rencontre chez le patriarche de la préfecture. Etaient présents à cette rencontre, Momo 2 Camara député uninominal de la préfecture et Amirou Condé ancien ministre natif de la préfecture et dame Eva Caltamba membre du bureau du RPG nous informe un journaliste local.

Après les différentes interventions, du député et de l’ancien ministre, les tensions sont montées quand l’imam de la ville a pris la parole note notre informateur Lalmas Soumah. Le coordinateur a aussitôt interrompu l’intervention du chef religieux et a demandé aux conseillés de quitter la salle. Il a fallu l’intervention du préfet pour éviter les débordements.

Les discussions suspendues reprendront à une date ultérieure, les portes de la mairie restent toujours fermées et la clé mise à la disposition des sages précise enfin notre confrère.

MLYansané

 

 

Réagir