Guinée : l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers menace d’aller en grève (Exclusif)

C’est une information dont on vient d’avoir la confirmation auprès du président de l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers de Guinée. Dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de votre quotidien en ligne Oceanguinee.com, Elhadj Alpha Oumar Sacko a précisé en ces termes : « c’est toute la Guinée qui est concernée par cette crise que traverse le pays dû au manque de pain dans certaines ville du pays. Nous avons le cas illustratif de Siguiri et de Kindia », confie-t-il.

Poursuivant il révèle que la crise au port autonome de Conakry serait la principale raison de cette crise que connait le pays.

« Ça fait maintenant plus de deux mois qu’un navire de blé est arrivé là-bas au port. Le navire a accosté depuis hier lundi et ils ont débarqué durant deux  jours. A notre surprise le débarquement a été suspendu  parce qu’un opérateur économique a payé de l’argent pour qu’on enlève le navire de blé pour positionner son bateau de riz. C’est pourquoi  il y a  manque de farine dans ces régions », ajoute-t-il

Le président de l’Union Nationale Professionnelle des Boulangers de Guinée fini par annoncé que si rien n’est fait une grève sera déclenchée : « moi je veux être claire avec le gouvernement que si dans deux jours il n’y a pas de solution, sachez  qu’il n’y aura pas de pain dans le pays  parce qu’ on ne peut pas travailler sans la farine », menace notre interlocuteur.

Réagir

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de oceanguinee.com