Guinée/Dr Ousmane Kaba sur la tentative d’assassinat de Cellou Dalein: « Il est important de faire la lumière »

Banniere CBG

Après plusieurs acteurs politiques et activistes de la société civile,  le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba condamne ce mercredi l’attaque du chef de file de l’opposition guinéenne qui dit être victime d’une tentative d’assassinat hier à la belle-vue.

Dans un medias de la place, l’ancien allié du parti au pouvoir interpelle les autorités  à veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens.

« Ce qui se passe dans notre pays est très grave. Notre pays est en train de tomber doucement dans la pagaille. Il faut éviter à tout prix la haine et la guerre civile. L’État doit prendre ses responsabilités car, il est responsable de la sécurité et de la justice. L’État doit trouver  qui a tiré sur El hadj Cellou DaleinDiallo, le juger et le condamner», a recommandé le Presidentdu PADES.

Selon lui, l’Etat ne doit pas mettre dans les oubliettes cette affaire au risque de pérenniser l’impunité dans le pays : « Il est important de faire la lumière. Et que ce sentiment d’impunité qui est en train de  gangrener la Guinée ne continue pas. Sinon, on va tout droit dans le chaos alors que nous avons la responsabilité de maintenir notre pays en Etat ».


Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir