Guinée/Navires suspects à Coyah : Les autorités guinéennes annoncent l’arrestation des capitaines des bateaux

Banniere CBG

À travers Elhadj Cellou Camara, le chargé des relations au ministère de la Défense Nationale, les autorités guinéennes ont démenti la rumeur faisant état d’une prétendue invasion desrebelles dans la localité de Coyah ce jeudi, 25 octobre 2018.  

Ce qui se passe à Coyah d’après Elhadj Cellou Camara, n’est nullement  une attaque rebelle, encore moins une menace sur le territoire national.

« Les forces de défense et de sécurité sont  déployées sur les zones et il n’est nullement question d’une quelconque attaque de quelque nature que ce soit. Une équipe de communication du ministère de la défense nationale est déjà sur place. Sur ce sujet, j’ai pu m’entretenir avec le chef d’Etat major des Armées, le commandant de la gendarmerie nationale, le préfet maritime et, à la sortie de cet entretien, il s’agit de 8 bateaux de pêche dont six sont déjà arraisonnés et deux autres dans la zone, la marine maritime va les arraisonnés. Les capitaines de ses bateaux sont déjà arrêtés et ils  seront conduit sur Conakry dans les heures qui suivent…», a-t-il rassuré sans apporter assez de détails aux médias.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir