Guinée/Revendication de l’opposition : Kassory fofana veut –il prendre la situation en main ?

Banniere CBG

Le Chef du Gouvernement guinéen a demandé des explications à son Ministre Bouréma Condé à propos d’une revendication exprimée par Cellou Dalein Diallo.

Interpellé par un courrier par le chef de file de l’opposition guinéenne concernant l’application intégrale des dispositions contenues dans l’accord politique du 8 août 2018, le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana

a invité son Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation  a rendre compte du processus d’installation des exécutifs locaux.

« Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation auquel j’ai demandé des explications est à présent instruit, une fois la dernière étape de ma tournée (que j’entreprends ce week-end et à laquelle sa présence est nécessaire), de convoquer la session du Comité de Suivi et de m’en rendre compte », a noté Kassory Fofana dans une correspondance adressée au Chef de file de l’opposition guinéenne.

Si  le Chef du Gouvernement guinéen salue la démarche du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo n’exclut pas ce pendant envahir avec ses militants la rue pour se faire entendre si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir