Guinée/Ibrahima kalil condé secrétaire général du slecg: les enseignants vie dans une situation difficile

Banniere CBG

Kankan- << Les enseignants qui sont malades n’ont pas les moyens pour se faire soigner, leurs enfants n’ont rien à manger, et nos femmes sont démunies >> se lamentent le secrétaire général du slecg depuis kankan.

Joint au téléphone ce mercredi part un des leurs collègues, ibrahima kalil condé à fait savoir que cette région administrative révèle la longue et affreuse épreuve des hommes de craie.
 « Aujourd’hui mon frère, c’est Dieu qui nous sauve la vie, il y’a des enseignants qui vivent dans une mendicité, parce qu’ils n’ont pas leurs salaires. C’est sincèrement difficile à expliquer Mr condé depuis kankan. La situation des enseignants est très critique à kankan, les informations continuent dans les écoles, les victimes du gel de salaires se trouvent dans une situation difficile ». A t-il expliquer.
Pour suivant son intervention ibrahima kalil condé à demandé à sa corporation.  Le bureau national du slecg dirigé par le camarade aboubacar soumah de se déployer sur tous les fronts pour que les fonctionnaires puissent être payés.  « Si cela n’est pas fait dans les jours qui suivent, je vous avouent qu’il y aura des morts » . A catapulté le secrétaire général du slecg de kankan.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir