Guinée/Bavures policières à Wanindara : Le ministre Alpha Ibrahima Keira promet des sanctions !

Banniere CBG

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a promis des « sanctions disciplinaires » à l’encontre des agents  des forces de l’ordre qui seraient rendus coupables  des actes d’exactions la semaine dernière dans le quartier Wanindara  relevant de la commune de Ratoma.

 «  Quand ces cas nous serons rapportés, des mesures disciplinaires seront prises conformément au statut spécial de la police et de la sécurité. Mais sincèrement, vue la gravité de la situation, tout le monde doit se ressaisir et aider les policiers sur le terrain pour éviter des obstructions à la loi et de les empêcher de rechercher ces individus dans nos rangs sous prétexte qu’ils se livrent à des comportements qui n’honorent pas la police. Je ne pense pas qu’avec tout l’encadrement, toute la formation mais aussi toute l’importance qu’on accorde à la conduite des opérations de recherche et de répression du grand banditisme que ces gens-là se comportent de cette manière (…), mais de toute façon, je prends bonne note et nous ferons des investigations appropriées », a rassuré  Alpha Ibrahima Keira.

A l’issue des investigations  de l’Inspection générale des services de sécurité a promis le chef du département de la sécurité et de la protection civile, les auteurs des actes ignobles seront identifiés et sanctionnés à la hauteur de leur forfaiture.

«  Vous avez tous exigés que les auteurs des crimes soient recherchés et qu’il y ait des traques (…), nous avons aussi des hommes qu’on appelle la police des polices. Il s’agit de l’Inspection générale des services de sécurité,  qui est sur le terrain et qui nous rapportera tous les cas qui ne respectent pas les droits de l’Homme, qui ne respectent pas  les libertés des citoyens », a indiqué dans les médias, le ministre de la Sécurité et de la protection civile.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir