Guinée /Passation de service : Le nouveau Ministre de la Citoyenneté décline ses priorités !

Banniere CBG

Le nouveau ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Mamadou Taran Diallo a été investi dans ses fonctions ce lundi, 17 décembre 2018.

La cérémonie de passation de pouvoirs entre le ministre Tibou Kamara (qui assurait l’intérim) et Mamadou Taran Diallo s’est déroulée à la primature sous la présidence de Sékou Kourouma, secrétaire général du gouvernement.

Tibou Kamara qui jusque là assurait l’intérim suite à la démission de Khalifa Gassama Diaby, s’est montré quasiment rassuré du choix porté sur le nouveau ministre.

« L’Etat est une course de relais. Aujourd’hui, c’est vous. Hier, c’était un autre. Probablement demain, c’est sera d’autres. Le plus important, c’est d’avoir la pleine conscience du devoir qui nous a été confié par la volonté expresse et délibéré d’un homme qui a été élu à la tête de notre pays. Je veux parler du président de la République, le professeur Alpha Condé. Je ne doute pas un seul instant monsieur le ministre que vous serez à la hauteur des défis qui vous attendent, nombreux et complexes… », a déclaré le ministre d’Etat, ministre conseiller spécial du Chef de l’Etat.

De son côté, le ministre entrant, Mamadou Taran Diallo a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du chef de l’Etat et se dit apte à ne ménager aucun effort pour contribuer au développement de la Guinée :  « L’Unité nationale nécessite une construction permanente et évolutive, visant à fonder un Etat sur le socle d’une Constitution et des lois qui créent des institutions capables de répondre aux besoins de démocratie et aux aspirations des populations à la bonne gouvernance, à un Etat de droit, en vue d’un vivre ensemble pacifique et solidaire »

« Je m’efforcerai donc à impulser la nécessaire synergie qu’impliquent la construction et la dynamique mutationnelle de l’unité nationale par tous les partenaires. Cette mission me rappelle le slogan de campagne de monsieur le président de la République, le professeur Alpha Condé de 2010, quand il a dit ‘‘ensemble construisons la Guinée’’ », a indiqué Mamadou Taran Diallo, ministre de citoyenneté et de l’unité Nationale.

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir