Après sa sa tournée accompagné par des promesses dans quelques localités, le président Alpha Condé s’est rendu à Labé cet après midi pour une visite ce jeudi, 20 décembre 2018. Dans la ville natale de son actuel adversaire du pays, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement. Il a fait l’objet d’un accueil chaleureux au stade de la ville de Labé.
Et de poursuivre : « ma volonté a toujours été de travailler pour les jeunes et les femmes, mais la Guinée avait beaucoup de retard. Il fallait donc régler les problèmes macroéconomiques notamment en nettoyant la dette. Grâce à Dieu, nous avons pu nous débarrasser de la dette et obtenir le PPTE, malheureusement l’épidémie d’Ebola est venue détruire nos efforts pendant deux ans. Mais la Guinée a repris sa marche. Comme nous avons pour l’essentiel réglé les problèmes macroéconomiques, nous allons nous consacrer désormais à la microéconomie qui va contribuer à changer notrepouvoir d’achat. Notre situation économique nous permet désormais de nous consacrer au changement économique des femmes et des jeunes » , a annoncé le Chef de l’Etat.
D’ailleurs, le locataire du palais de sékhoutoureya a promis d’appuyer les femmes dans le secteur agricole. Et surtout il à encouragé cette couche à s’intéresser à la production du fonio.
Les commentaires sont fermés.