Guinée / crise dans le secteur de l’éducation guinéene : les forces sociales vont bravé les autorités pour soutenir les enseignants

Banniere CBG
Les forces sociales comptent braver les autorités pour soutenir la principale image de cette grève qui perdure dans le système de l’éducation nationale. Décédés après une longue date, ils sont enfin prêts pour faire bouger les pas pour soutenir les enseignants qui ont sonnée presqu’à toutes les portes pour se faire entendre. Mais une nouvelle fois, elles vont tenter d’apporter du soutien à Aboubacar soumah et Cie.

Elles appellent ce mercredi 26 décembre, à une marche pacifique dont l’itinéraire principal est l’autoroute Fidel Castro, a-t-on appris, à travers une notice d’annonce parvenue à notre rédaction.

A cette occasion, les Forces Sociales de Guinée, invitent tous les patriotes à se mobiliser, pour soutenir la cause des enseignants.

Il reste à savoir quelle sera l’ampleur de cette mobilisation, et si celle-ci pourra se tenir quand on connait la promptitude avec laquelle les forces de l’ordre agissent ces derniers temps, pour empêcher ou disperser toute manifestation notamment à Conakry et à l’intérieur du pays, Observons cela et le débat sera adoucir.

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir