Conakry, ville propre: forte participation des jeunes et des femmes à Nongô et Lambagny

Banniere CBG

La journée de participation citoyenne et d’assainissement de la ville de Conakry a eu lieu ce samedi 29 décembre 2018. A Nongô et à Lambanyi dans la commune de Ratoma, il y a une forte affluence de jeunes et de femmes sortis pour assainir leurs quartiers.

Présent sur les lieux, le chef de quartier de Lambanyi a dit que c’est pour lui un devoir ciotyen de prendre part à cette journée d’assainissement aux côté de ses concitoyens.

 »vous même vous le savez, le gouvernement a fait hier un communiqué radiodiffusé donc les femmes et les jeunes de mon quartier ont décidé de sortir massivement assainir leur quartier et de respecter cette mesure du gouvernement, donc pour moi je crois que c’est un devoir et un devoir de citoyen », a expliqué Mamadouba Bangoura.

Le même constat au niveau du carrefour de Nongô, où un groupe de jeunes visiblement motivé se sont rejoint au mouvement.

 »C’est un sentiment de satisfaction pour moi de me retrouver ici entre ces femmes et ces jeunes qui sont là. Donc pour vous dire qu’a chaque fois le gouvernement demande de sortir assainir nos quartiers je serai là, parce que c’est dans notre propre intérêt », indique Karamo Kaba, citoyen de Nongô

Pour le moment aucune fausse note n’a été signalé au moment où nous mettions sous presse cet article.

A suivre…

Réagir