Journée d’assainissement : Accrochage entre policiers et citoyen à Lambagny

Banniere CBG

Comme tous les derniers samedi de chaque mois, la journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement dénommée  »Conakry ville propre » se déroule au quartier Lambagnyi, dans la commune de Ratoma.

Au rond point du centre commercial où des jeunes et des femmes sont fortement mobilisé pour rendre propre leur quartier a eu lieu un accrochage entre un agent de la police et un citoyen dudit quartier, a constaté un de nos reporters sur place.

Tout est parti lorsque le jeune sur sa moto a voulu enfreindre aux principes de la journée d’assainissement. Il a demandé a passé le barrage quand le policier lui a répondu que ce n’était pas le moment.

 »Je suis chez moi ici, Lambagny c’est mon quartier, vous ne pouvez pas venir ici et vous imposer comme vous le faites. J’ai quitté la grande voie pour venir chercher à passer à côté et dans tout ça vous me refuser », a t-il lancé.

 »La loi c’est la loi, force reste toujours à la loi, tu n’es pas supérieur aux autres mon frère même si tu es de Lambanyi, c’est les principes et ils doivent êtres respecter par tout le monde », a répondu le policier.

Depuis son lancement au mois de juin dernier par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’assainissement de la Ville de Conakry a toujours poser d’énormes problèmes dans presque plusieurs quartiers de la capitale.

Réagir