Vers la baisse du prix du carburant : L’opposition guinéenne invite le gouvernement à faire plus d’efforts !

Banniere CBG

Dans une déclaration, l’opposition républicaine invite le gouvernement guinéen à revoir sa copie et appliquer le principe de la flexibilité pour proposer une baisse raisonnable du prix du carburant à la pompe.

C’était à l’occasion de sa plénière duvendredi 28 décembre 2018 au QG de l’UFDG.

A en croire les leaders politiques de l’opposition dirigée par le chef de file Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, la diminution de 500 GNF du prix du litre du carburant à la pompe est insignifiante au regard de la baisse du coût du baril.  

« Nous constatons avec regret, encore une fois, que le gouvernement, a fait une baisse qu’on appelle l’aumône au peuple. Nous considérons que la baisse du carburant est minime et insignifiante, eu égard à la baisse du coût mondial sur les matières premières et sur le carburant» a déclaré Ahmed Kourouma, porte-parole de circonstance de l’opposition républicaine.

Dès lors, ajoute le vice-président du parti GRUP, « nous demandons au gouvernement de revoir sa copie et proposer une véritable baisse au peuple de Guinée, qui sera équivalent à ce que nous constatons ».

Reste à savoir si le gouvernement pourra faire plus de baisse que celle qui a été annoncée.

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir