Guinée / Alpha condé agacé de ses ministres, c’est un régime présidentiel et non un régime parlementaire

Banniere CBG
Ce fut un conseil des ministres comme celle des députés de l’assemblée nationale qui s’est tenu le jeudi dernier, au palais sekhoutouryah en face du président de la république qui c’est senti agacé du comportement de ses ministres.
Nerveux par on ne sait quoi, le Chef du gouvernement, se serait bien défoulé, et du coup pour leur mettre à leurs places, criant comme il le fait avec des journalistes. Il bouge ses mots comme d’habitude, avant de parler, à qui veut l’entendre :
« Ce n’est pas un régime parlementaire, c’est un régime présidentiel ! »
Comme pour dire que c’est lui le seul commandant qui a la clé du camp, pas quelqu’un d’autre. Une adresse frappante à l’intention de son premier ministre ? Celui-ci, lui ferait-il un malaise au point que cela commence à l’agacer sérieusement ?

Et à travers ce conseil,  on apprend que le président Alpha Condé interdit désormais aux ministres d’aller voir kassory fofana pour un compte rendu sans passer par lui.

Alors que fera t-il sans le compte rendu des ministres alors que le président, exige aux patrons des ministères de lui faire un compte rendu avant d’aller voir le locataire du palais de la colombe?

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir