Guinée/Le Ministre Komara aux enseignants : « Je vous invite à l’unité syndicale »

Banniere CBG

Le protocole d’accord signé entre le SLECG et le gouvernement, hier jeudi 10 janvier, est le fruit de la raison. C’est le ministre de l’enseignement technique, de la formation  professionnelle, de l’emploi et du travail qui l’a dit au Palais du peuple de Conakry, devant une foule d’enseignants.

Lansana Komara a tenu à remercier et féliciter tous les acteurs impliqués dans la résolution de cette crise syndicale qui a duré trois mois.

« C’est le lieu de remercier tous ceux de près ou de loin se sont impliqués pour aboutir au dénouement heureux de cette crise syndicale. Je remercie et félicite toutes les centrales syndicales de Guinée, particulièrement les fédérations syndicales de l’éducation pour leur responsabilité. » A-t-il affirmé.

Plus loin, il invite les centrales syndicales à ‘’s’unir’’, afin, dit-il, de cultiver la paix dans notre pays, gage de tout développement.

Selon le ministre Komara, personne n’a gagné, c’est l’école guinéenne, insiste-t-il, qui a gagné. « Vive l’école guinéenne, vive la paix ».

Il a, par ailleurs, assuré que le gouvernement de la République reste ‘’toujours ouvert au dialogue et à la concertation’’.   

Tidiane Diallo

Réagir