Guinée / Mr Alpha condé n’a personne en Guinée pour l’aider à avoir un troisième mandat , dixit fodé oussou fofana

Banniere CBG
Les propos tenus par l’ambassadeur russe lors de la présentation des voeux de nouvel an, des diplomates au président de la république, ne laisse pas indifférent les acteurs politiques et de la société civile.

Face à cette sortie ratée du représentant russe en Guinée,  le vice président de L’UFDG,  Fodé Oussou Fofana à traité ces propos d’un non évènement. « Ça, c’est un non évènement. L’ambassadeur de la Russie ne peut jamais avoir le courage de s’arrêter s’exprimer comme un militant du RPG Arc-en-ciel sur ces choses qui concernent la Guinée, qui concernent la souveraineté de la Guinée et qui concernent la constitution de la Guinée s’il n’a pas eu l’aval de la Guinée. Il en a certainement discuté avec le monsieur Alpha condé. Mr Alpha condé n’a personne en Guinée pour l’aider à avoir un troisième mandat, s’il pense à l’ambassadeur de la Russie, c’est un non évènement. On est au mois de janvier 2019 et son mandat fini en 2020. Si Mr Alpha condé veut un troisième mandat, il n’a qu’à se déclaré lui-même qu’il veut un troisième mandat, il verra la réaction du peuple de Guinée. L’ambassadeur connait sont rôle et il sait pourquoi il est en Guinée. Il sait ce qu’on appelle l’ingérence dans les affaires intérieures  d’un pays souverain », a dit l’honorable oussou fofana.

Et de poursuivre, fodé oussou fofana ajoute que « cet ambassadeur-là ne peut pas dire ça s’il n’avait pas discuté à la veille avec le président Alpha Condé. »

 

Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir