Guinée: Les députés de l’UFDG décident de siéger à l’Assemblée nationale

Banniere CBG

Contre la volonté d’une frange importante de son électorat présent sur les réseau sociaux et du reste de l’opinion publique, l’UFDG décide de laisser les députés issus de ses rangs siéger à l’Assemblée Nationale suite à la prorogation de leur mandat par le Chef de l’Etat.

« C’est effectif, mais en attendant que cela ne soit entériné par la réunion de l’opposition demain (Vendredi Ndlr). C’est une décision des membres du conseil politique et du bureau exécutif », nous a confié le député Mohamed Bakary Keita.

Contactée à son tour, l’honorable Mariama Tata Bah, une autre députée de l’UFDG nous répond avec des rires : « Attendez que cela soit officiel, maintenant-là c’est officieux. »

Selon elle, l’annonce sera faite samedi à l’assemblée générale de l’UFDG. Elle nous apprend également que Cellou Dalein Diallo, leader du parti,  étant absent, c’est Fodé Oussou Fofana qui a présidée cette réunion.

Le président du groupe des Libéraux Démocrates, Fodé Oussou Fofana, que nous avons pu contacter après plusieurs tentatives infructueuses, a annoncé d’autres consultations à l’interne ce soir avant la grande réunion de l’opposition républicaine demain, vendredi.

            Tidiane Diallo

Réagir