L’agent judiciaire de l’Etat contre les crimes économiques : « … Il y a en instance d’examen d’autres situations »

Banniere CBG

Selon nos sources, plusieurs cadres sont dans le collimateur de la justice guinéenne, pour malversations financières.

Après les dossiers de Paul Moussa Diawara et Sékou Camara (OGC) respectivement DG de l’OGP et DG de l’OGC, plusieurs autres cas seront mis en examen pendant que Chérif Haidara de la LONAGUI est épinglé par un rapport de l’inspection générale d’Etat (IGE).

Si pour le moment aucune information relativesur l’identité de nouvelles personnes visées par l’Inspection d’Etat, l’agent judicaire de l’Etat, lui se montre diligent à jouer pleinement rôle.

« Nous savons qu’il y a en instance d’examen d’autres situations au niveau de l’inspection Générale d’Etat. Nous sommes convaincus que d’autres documents nous seront également communiqués. Puisque nous sommes les seuls destinataires de ces documents aux fins de saisine éventuelle des juridictions en cas de détournement avéré (…) Il y a des dossiers en cours », a indiqué maître Mory Doumbouya, agent judiciaire de l’Etat.

A signaler que le gouvernement Kassory Fofanan’entend pas baisser les bras dans la lutte contre les détournements des deniers publics. 

 

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir