Rencontre Gouvernement-SLECG : les membres du gouvernement ont briller de leur absence

Banniere CBG
Mardi jour pour la troisième rencontre entre le gouvernement et le syndicat des enseignants (SLECG) n’a pas eu lieu. Cette rencontre avait  pour objectif, l’opération de la commission en charge de l’assainissement du personnel de l’éducation, mais elle a été reportée pour une date ultérieure, à appris océanguinée.com à travers un de ses reporters.

Ce confiant à la presse après avoir vu le vide dans la salle, Aboubacar soumah principal image des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) à verbalement fait cette annonce  sur ladite rencontre.

«Cette rencontre n’a pas eu lieu parce que tout simplement un des ministres signataires de l’arrêté était absent. Je viens de recevoir l’appel de l’inspecteur général du travail me disant que cet arrêté va être signé aujourd’hui. Suite à cela, il va nous convier à la réunion probablement demain », dira le syndicaliste.

L’arrêté dont parle Aboubacar Soumah est celui censé instituer une commission de 20 personnes pour faire ce travail de décantation.

A l’en croire, cet arrêté est un acte officiel qui permettra à la commission de siéger et d’élaborer des Termes de référence du recensement avant d’entamer le travail proprement-dit, indique t-il devant les journalistes.

Abd Akila pour océanguinée.com
Réagir