Cellou Dalein Diallo : << Alpha condé se radicalise >>

Banniere CBG
En Guinée, le débat de troisième mandat fait de l’hydrophobie chez les opposants D’Alpha condé. A chaque fois qu’il est interpellé sur ce sujet, Cellou Dalein Diallo fait du bout-garnir. L’actuel Adversaire du régime Condé dit ne pas connaître pour l’heure l’agenda du président de la République, ‘’Je ne connais pas son agenda, mais il en a l’intention’’, à confié Cellou Dalein Diallo Dans un journal le Monde.
Selon l’image de la proue del’opposition, << depuis les élections locales, Alpha Condé se radicalise. Il a déployé l’armée, importé des gaz lacrymogènes, interdit toute manifestation sur l’ensemble du territoire. Il prépare son affaire. Il a refermé le cadre du dialogue politique parce qu’il ne peut pas justifier ce qu’il fait >>.

Cellou Dalein, battu aux élections présidentielles de 2010-2015, croit dur comme arme que son principal challenger ne peut gagner un scrutin dans les urnes. « Il ne peut pas me battre dans une élection transparente« , dit-il.
Pour le leader de L’UFDG, Alpha Condé  fait beaucoup d’efforts pour faire croire que je suis quelqu’un de violent. Tout le monde me connait. On peut dire que Cellou est naïf, mais violent, non >>.
Abd Akila pour océanguinée.com
Réagir