Guinée/Selon le ministre du budget Ismaël Djoubate <<22 milliards 405 millions de francs guinéens>> seront versés aux enseignants grévistes

Banniere CBG
Le ministre du budget Ismaël Djoubate a précisé ce jeudi dans les ondes de la radio espace que les salaires grévistes seront à leurs possessions d’ici le week-end prochain un montant qui s’élève à plus de 22milliards. Il a également indiqué que les enseignants concernés sont au nombre de 7900.
Le protocole d’accord qui a été signé entre le gouvernement et le SLECG  souffre dans son application pour le dégèle du scalaire des enseignants qui ont boudé les salles de classes depuis 3 mois. Le ministre du budget Ismaël Djoubate a précisé que depuis mardi dernier tous les salaires ont été viré à la banque centrale. <<<l’ordre a été donné hier. La banque centrale a procédé au virement au niveau de tous les trésoriers régionaux. Au moment ou je vous parle, la direction nationale du trésor est en train de transmettre la liste pour le payement. Donc les gens vont être payé soit le week-end soit plus tard le lundi. C’est le global qui a été viré. C’est un total de 22 milliards 405 millions de francs guinéens. Il n’y a aucun doute, ils vont être payé. Le cumule de ce trois mois. C’est-à-dire octobre, novembre et décembre>>> a-t-il rassuré.    Le ministre Ismaël Djoubate rassure  qu’a l’heure actuelle tous les trésoriers régionaux sont  vide. Ils sont en train de recevoir les listings des enseignants concernés. <<Donc la banque centrale a déjà fait le nécessaire. De toute façon ce qui  convient de précisé moi je pense que lorsqu’on s’inscrit dans une logique de dialogue mes services et moi-même sont disponibles qui sont tout a fait différents aux syndicalistes. Quand il y a de problèmes vous venez on va s’assoir et puis fait un remplit. En tout cas cela technique. Une fois que les accords sont assumés on ne obligé de les appliqués>> a-t-il lancé .
Selon lui, le nombre des enseignants grévistes qui ont vu leur salaire gelé tourne autour de 7900 enseignants.
Réagir