‹‹‹Nous ne sommes pas concernés par cette élection›› a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana

Banniere CBG
L’UFDG rassure qu’il ne participera à la reprise  du vote à Matoto prévu ce jeudi 7 janvier. Cette décision a été prise au cour  d’une réunion tenue ce mercredi  6 janvier  au QG de l’UFDG. Le vice président du parti Fodé Oussou Fofana a invité ses militants a une mobilisation pour empêcher cette élection.
Selon Fodé Oussou Fofana, la grande surprise est de recevoir un courrier provenant du ministre de l’administration du territoire concernant la reprise du vote du maire à Matoto ce jeudi 7 février. Pour lui, en ce qui concerne l’UFDG, Khalemodou est élue maire de Matoto
‹‹‹pour nous, il est non négociable. Nous ne participeront à aucune élection concernant le poste de maire. Nous comprenons que le ministre Bourema Condé reste droit dans ses botes. Il fait de la provocation. Il à l’impression qu’on ne plus dans une république, qu’on est dans la jungle est que lui en tant que ministre, il peut faire ce qu’il veut. Nous ne pouvons pas l’accepter. Il faut que le peuple comprenne que nous UFDG, nous ne participeront pas à une élection concernant le poste de maire››› a rassuré le vice président du parti.
Poursuivant son allocution, il dévoile ce qui les attendent à partir de maintenant
‹‹‹Nous avons déjà commis des avocats pour attaquer cette décision du ministre convoquant l’élection de demain. Deuxièmement nous ne participeront pas à cette élection. Nous avons demander  à tous nos conseillers de ne pas se présenter à la commune de Matoto. Nous ne sommes pas concernés par cette élection››› a-t-il déclaré.
Au terme de cette réunion, le vice président de l’UGDG a invité l’ensemble de militants et sympathisants du parti de se mobiliser à partir de 7h du matin à la commune de Matoto pour empêcher ce qu’il appel ‹‹cette mascarade électorale›››
Amadou Tidiane Diallo
Réagir