Guinée : les occupants du site de Koloma Sommés de quitter les lieux !

Banniere CBG

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire à l’ occasion d’une visite de terrain effectuée hier mardi, 19 février 2019 sur le site du centre directionnel de Koloma, a interpellé les occupants des lieux.

Devant les hommes de médias, le ministre Ibrahima Kourouma précise qu’il ne s’agit nullement d’une chasse aux sorcières, puisque indique-t-il, les concernés savent qu’ils doivent quitter les lieux « de gré ou de force ».  

« Les gens savent qu’ils doivent quitter. Nous avons envoyé un huissier qui est venu déposer les documents pour les préavis avec des dates fixes, pour que les gens quittent, ils n’ont pas obtempéré. Je suis moi-même venu en personne sur instruction du Président de la République, pour demander aux populations de quitter… », a expliqué le ministre de la ville et de l’Aménagement du territoire.

Sur ce, il a invité les concernés à mesurer l’enjeu de leur responsabilité : « Il faut qu’ils assument et qu’ils prennent leurs responsabilités de quitter. Parce que nous allons démolir tout ce qui est ici et ceux qui pensent que c’est une chasse aux sorcières, se trompent, parce que le Président de la République n’a pas pour vocation de se venger contre quelqu’un ()».

A signaler que le chef du département de l’aménagement du territoire était en compagnie du Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir