‹‹Nous avons décidé de fusionner notre parti le COMUNA au RPG››› déclare Aboubacar Sidiki Diaby

Banniere CBG
L’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 23 février 2019  a été marquée par la fusion du parti dirigé par le Général de l’armée à la retraite Aboubacar Sidiki Diaby. L’homme qui a été longtemps un allié du PEDN dont il a été le directeur de campagne lors des présidentielles de 2015. 

COMUNA, est le nom de cette formation politique qui vient se fondre dans le du RPG Arc-en-ciel qui a déjà absorbé beaucoup d’autres partis politiques notamment le GPT du Premier ministre Kassory Fofana et Big-up d’Aboubacar Barry ministre du commerce: ‹‹‹Nous sommes des anciens militaires, des  Généraux de l’armée. Je suis à la tête d’un parti qui regroupe des militaires à la retraite et les familles de militaires à la retraite. Notre patron est là Général Mohamed Lamine Bangoura qui a été gouverneur de région administrative de N’Zerekorè au temps de Lansana Conté. Il vient se mettre à la disposition du RPG. Il y a le Colonel Sow Yaya. Nous avons décidé de fusionner notre parti le COMUNA au RPG-Arc-en-ciel à partir d’aujourd’hui, pour nous  mettre à la disposition du professeur Alpha Condé et du RPG Arc-en-ciel. Le COMUNA n’existe plus a partir d’aujourd’hui›››, dira l’ancien directeur de campagne de Lansana Kouyaté qui se rende désormais à son ancien adversaire politique.

lus loin,  il précise que que l’armée guinéenne est avec le RPG Arc-en-ciel. Selon Aboubacar Sidiki Diaby, cette décision est motivée par les réalisations du Président Alpha Condé pendant ses huit ans au pouvoir:‹‹‹‹Le président de la République a fait beaucoup de réalisations. Il faut l’accompagner. Nous sommes revenus au RPG arc en ciel. Je me mets à la disposition du RPG››,  a conclu le président du COMUNA.

                        Amadou Tidiane Diallo

Réagir