Sénégal/ Guinée : oeil pour oeil, dent pour dent, Macky sall à le soutien de Cellou Dalein diallo pour les élections de ce dimanche/ source

Banniere CBG
Entre Alpha Condé et Macky Sall, c’est un jeu de chat et de souris. Alors que Condé à invité Wade en Guinée, voilà que Macky lui a rendu le coup de tonnerre en invitant Cellou Dalein Diallo à son meeting de clôture. Œil pour œil, dent pour denft. Macky sall à son côté, reçoit les sourires cinq sur cinq de Cellou Dalein Diallo aux yeux de la presse étrangère et de la presse nationale sénégalaise.
On peut dire que ce rapprochement entre Cellou Dalein Diallo et Macky Sall intervient après la visite surprise de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade  qui par ailleurs était chez Alpha Condé à Conakry.

Aux côtés de Cellou Dalein Diallo, d’autres membres de l’internationale libérale étaient venus soutenir Macky Sall qui espère une réélection dès le premier tour ce dimanche au Sénégal.

Si l’adversaire de Wade est réélu ce dimanche, Macky Sall reconnaîtra qu’un soutien de l’adversaire D’Alpha Condé en fait fois. Cellou Dalein qui espère une victoire cataclysme pour son collaborateur sénégalais, reste clair comme de l’eau tiède. En revanche, un échec de Macky sall pourrait isoler davantage l’opposant du régime Condé. Alors pour empêcher ce tremblement de terre, il faut une victoire en faveur du président sortant Macky sall.
Plusieurs candidats vont défier Macky Sall dont Ousmane Sonko et l’ancien premier ministre Idrissa Seck. Quant au fils de l’ancien président Wade, Karim Wade sa candidature a été récallée par la Cour constitutionnelle, et cette décision de la cour constitutionnelle semblerait être une colère fastidieuse envers l’ancien président sénégalais qui ne masse plus ses mots contre le président Macky.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir