Guinée : le mariage précoce d’une fille âgée de 13 ans à un jeune de 33 ans, fait des tollé sur la toile

Banniere CBG
L’affaire de mariage précoce d’une petite gamine de 13 ans dans la préfecture de mali est loin de connaître son épilogue. Est-ce une irresponsabilité des parents de cette fille? Selon nos informations, les autorités locales ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités dans cette union si gravissante.

Selon nos sources, le préfet de Mali s’est saisi de l’affaire : << Le préfet Elhadj Harouna Souaré m’a appelé ce matin pour me demander si j’étais informé de la célébration d’un mariage précoce à Yembering. J’ai aussitôt cherché à mener des enquêtes >>, indique Mamadou lamarana Barry qui a été interpellé sur ce sujet chez nos confrères de vision-guinée.

Samba Barry, qui a épousé la gamine avant d’annoncer l’annulation du mariage suite au tollé qu’il a suscité, a été localisé par les autorités. << Le jeune en question est élève en classe de Terminales Sciences sociales au lycée de Yembering. Mais il est de Dara Labé, dans la commune rurale de Gaya, d’où est aussi originaire la fille >>, à précisé la même source.
Samba a été interpellé, nous apprent-on, et mis à la disposition des services de sécurité. Les parents du couple ont été convoqués à Mali pour fins d’enquêtes.
Il faut noter de passage que la commune du jeune Samba faiseur du mariage précoce n’a pas été informée pour la célébration de se mariage qui fait la une de l’actualité.
Abd Akila pour oceanguinee.com
Réagir