Meurtre de Donzoba et du prédicateur saoudien: Le Tribunal de Kankan condamne l’accusé à la réclusion criminelle à perpétuité !

Banniere CBG

Statuant en audience criminelle, le tribunal de première instance de Kankan  a retenu Daouda Kourouma dans les liens de la culpabilité dans l’assassinat de Donzoba, le chef des chasseurs traditionnels de Kantédoubalandou, une localité de la préfecture de Mandiana, rapporte un correspondant d’une radio locale.

L’accusé qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés lors des débats, dit agir au nom de la loi divine. Ce dernier a été  reconnu coupable d’assassinat avant d’être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, avec un période de sûreté de 30 ans. 

« Le tribunal, statuant publiquement, contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré, conformément à la loi, déclare Daouda Kourouma coupable et convaincu des faits d’assassinat. Pour la répression, condamne Daouda Kourouma à la réclusion criminelle à perpétuité, avec un période de sûreté de 30 ans », déclare le président du tribunal le lundi 4 mars 2019.

Cette affaire remonte du meurtre du prêcheur saoudien, Abdoul Aziz Touwaydjiri en 2018.

Thierno Amadou Oury BALDE

 

Réagir