Guinée : célébration de la fête de la femme/ Kadiatou Tounkara annonce une célébration de taille au jardin du 02 octobre ce vendredi

Banniere CBG

Pour la célébration de la fête des femmes prévu demain vendredi 08 mars, l’ONG jeunes pour jeunes compte organiser une cérémonie au jardin du 02 octobre, à Conakry. Au cours d’une interview accordée à notre reporter, Kadiatou Tounkara, étudiante en licence 3 de l’université libre de Guinée notamment présidente de ladite ONG (jeunes pour jeunes), annonce que son association compte organiser plusieurs activités à l’occasion de la fête des femmes prévue demain vendredi.

<< Notre ONG a commencé à préparer le 08 mars depuis le 09 février dernier, et nous avons jugé nécessaire de clôturer nos activités le 08. Cette clôture nous la ferons à travers une conférence, une conférence des femmes. C’est-à-dire nous allons choisir les femmes battantes telles que Aya Diawara de RTG Koloma, Hadja Saran Daraba, en tout cas des femmes qui se battent pour le pays en les donnant des satisfécits comme le prix des femmes citoyennes de 2019 >>.

dans son intervention, kadiatou Tounkara présidente de l’ONG compte récompenser ses dames par rapport à un travail qu’elles font en tant que femmes.

Pout elle, << Les récompenser par rapport au travail non seulement qu’elles font en tant que femmes, mais aussi pour la jeunesse. Après nous allons organiser un concours de poésie sur la femme, il y’aura aussi la prestation artistique sur la femme, et un sketch sur le mariage précoce, le mariage forcé. Et nous aurons pleines d’activités ce jour, tout ça pour conseiller les femmes et faire voir de l’actualité aux femmes. Et toutes ces activités que je viens de citer, vont se dérouler le même jour qui est le 08 mars qui pour moi, est une journée importante pour les femmes au monde entier, et celles de la Guinée en particulier >>.

Il faut noter de passage que cet événement est prévu demain à 15 heures au jardin du 02 octobre, joyeuse fête de la femme.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir