TPI de Dixinn : 6 mois d’emprisonnement requis contre deux travailleurs d’Orange pour vol de batteries !

Banniere CBG

Poursuivis pour vol et complicité de vol de 24 batteries au préjudice de la société Orange Guinée, Oumar Kourouma, Naby Laye Camara, Lamine Sanoh, Ansoumane Donzo et Ousmane Diallo ont comparu au tribunal de première instance de Dixinn.

Pour revenir aux faits, le parquet rappelle que Naby Laye Camara qui est un technicien de la société Orange Guinée a avec équipe changé 24 anciennes batteries pour aller les revendre à un ferrailleur, un certain Oumar Diallo.

A en croire le procureur Daouda Diomandé, les 24 batteries ont été frauduleusement enlevées par le technicien, Naby Laye Camara, et le vigile, Oumar Kourouma avant de tober dans le mains d’Ousmane Diallo, alors que dit-il, Lamine Sanoh et Ansoumane Donzo, cités dans cette affaire comme receleurs, n’y connaissent rien.

« je demande au tribunal de relaxer Lamine Sanoh et Ansoumane Donzo et de retenir Oumar Diallo dans les liens de prévention de recel, en le condamnant à un an avec sursis. Qu’il vous plaise de déclarer le vigile, Oumar Kourouma, et le technicien, Naby Laye Camara, responsables du vol des 24 batteries », a requis le procureur le mercredi 13 mars 2019.

Pour la répression sollicité-t-il, «  les condamner à 6 mois d’emprisonnement. Ensuite, vous condamnerez solidairement Naby Laye Camara, Oumar Kourouma et Oumar Diallo au payement des 24 batteries ».

Pour la défense, il n’ya pas de partie civile dans cette affaire. Puisque la Société Orange Guinée estime-t-il, ne s’est jamais présentée à la barre pour justifier ses prétentions. C’est pourquoi maître Emanuel Bamba, va demander la relaxe pure et simple des prévenus, pour délit non établi.

Contre toute attente, l’affaire a été mise en délibéré pour décision être rendue le mercredi, 20 mars 2019.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir