Affaire 3ème mandat/ Eli à Alpha condé : tu as encore le temps de foutre le camp sans bain de sang/ source

Banniere CBG

Le président de la République, Alpha condé, barré par des pancartes, par des femmes qui protestaient contre son troisième mandat. Malgré son silence de sourds, le peuple de Guinée et quelques responsables des partis politiques continuent de l’avertir. Telle est le cas de l’artiste Eli Kamano qui fait descendre une musique de forte croissance contre le locataire de sekhoutoureyah. << Quitte le pouvoir, quitte le pouvoir, je te dis quitte le pouvoir >>, à chanté le reggae dans une vidéo sur son compte Facebook.

Plus loin il cogne, << Je te l’ai une fois. Je te l’ai deux fois : Pas de troisième mandat ni de quatrième mandat. Tu pourrais avoir des pépins si tu ne descends pas du train >>, à prévenu l’artiste Eli kamano, reconverti en politique
<< Ça fait déjà trop longtemps que tu nous fais perdre le temps. Tu as encore le temps de foutre le camp sans bain de sang. Tu pourrais avoir des soucis si tu nous crées des ennuis >>, poursuit Elie kamano.Le reggaeman dira au locataire de sekhoutoureyah que << le peuple est souverain, même s’il t’a confié son destin. La démocratie est un choix. Ou tu peux ou tu ne peux pas. L’histoire pourrait t’oublier si tu ne rends pas le tablier >>.

Il faut noter de passage q’Ualpha condé n’a pas encore donné son avis sur son prochain mandat mais pour le moment en Guinée, des voies s’élèvent pour lui barré la route.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir