Guinée/déguerpissement des citoyens: Les critiques acerbes de BAH Oury !

Banniere CBG

« Récupérer la réserve foncière de l’Etat est tout à fait normale, protéger et accompagner les déguerpis est aussi un devoir de l’Etat. Le gouvernement  doit aider les populations sinistrées. C’est une obligation régalienne! ».

Avec ces propos, l’ancien ministre de la réconciliation nationale et actuel président de l’UFDG-Renouveau tire à boulet rouge sur le gouvernement guinéen  qu’il qualifie d’inactif.

A en croire Bah Oury, les dirigeants de son pays ne se préoccupent pas de l’interet du peuple. C’est pourquoi il trouve le déguerpissement des citoyens de kaporo-rails et de Kipé 2 comme un acte détresse  pour les populations environnantes dont sont auteurs les dirigeants : « pourquoi les gouvernants prennent peu en compte la détresse de la population lorsque celle-ci pleure du fait des actes des mêmes gouvernants. Il faut gouverner avec et pour le peuple. Le contraire mène à la ruine et l’instabilité ».

Au dire du leader du mouvement Renouveau, le gouvernement  aurait dû faire preuve de plus de discernement et de responsabilité actuellement pour ne pas retourner le couteau dans la plaie.

Thierno Amadou Oury BALDE

Réagir