Cellou Dalein Diallo : salut l’armée algériéne et invite l’armée guinéene à s’inspirer du comportement des militaires algériénes

Banniere CBG
Le principal challenger d’Alpha condé, Cellou Dalein Diallo, à rendu un hommage irréfutable au peuple algérien pour avoir poussé leur président Abdelaziz Bouteflika, âgé de 82 ans, qui tient mordicus à briguer un cinquième mandat à la tête du pays.

Cellou Dalein Diallo président du parti UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), à rendu ce geste salutaire devant ses militants ce samedi, à son siège.

<< Je voudrais rendre hommage au peuple algérien qui est en train de se battre dans la sérénité, dans le calme mais massivement et fermement pour l’alternance démocratique >>, à dit Cellou Dalein Diallo au cours d’une assemblée générale hebdomadaire ce samedi avant de dire aux forces armées de Guinée de s’inspirer du comportement des militaires algériens.

<< J’en profite pour féliciter les forces de défense et de sécurité de l’Algérie. Ces forces se sont effacées ou lorsqu’elles interviennent, c’est pour sécuriser les manifestants. J’espère et je souhaite que ce comportement républicain va inspirer les forces de défense et de sécurité de notre pays surtout lorsque bientôt le peuple de Guinée, comme un seul homme se lèvera pour dire non à la modification de la constitution >>, dira le chef de file de l’opposition.
 Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir