Déclaration des biens: le Balai citoyen publie un rapport accablant sur 12 ministres du gouvernement Kassory

Banniere CBG

Après la publication de son rapport d’audit sur les hauts cadres du pays, la Cellule Balai Citoyen a publiée ce mercredi 20 mars, son deuxième rapport d’audit, sur la déclaration des biens des ministres du gouvernement Kassory. Selon ledit rapport, plusieurs ministres de la république sont en ‘’violation’’ de l’article 36 de la constitution sur la transparence dans la gestion des fonds publics.

Selon Sekou Koundouno, administrateur général de la cellule balai citoyen, seuls 24 ministres sur les 36 ont accepté d’être en conformité avec la loi. Les douze autres ministres ont préféré rester indifférent, comme par exemple, le ministre du commerce Boubacar Barry.

Quant-aux ministres de la défense nationale, de l’administration du territoire et de la décentralisation du gouvernement Mamady Youla, et aujourd’hui dans le gouvernement Kassory Fofana, ils ont préféré s’en tenir à leur première déclaration de 2016, ce qui viole ainsi certaines recommandations de l’article.

La cellule Balai citoyen ne compte pas s’arrêter là, un troisième rapport sur la déclaration de biens sera rendu public ce jeudi mais cette fois, des présidents des institutions républicaines.

Réagir