Badra Koné: « nous demandons au militant Alpha Condé un débat télévisé et en direct avec Sidya Touré »

Banniere CBG

L’Union des Forces Républicaines, demande un débat télévisé en direct entre Sidya Touré et le Président Alpha Condé. Le parti l’a fait savoir ce samedi 30 mars au cours de son assemblée générale à Matam.

« Dimanche dernier vous avez tous vu au siège du RPG, quand le Président Alpha Condé a dit haut et fort qu’il ôte son manteau de Président de la république pour être simple militant afin d’aller dans les universités pour faire des débats. C’est d’abord grave parce que la Constitution dit qu’en tant que Président, l’on ne doit pas continuer à être toujours à la tête d’un parti politique, c’est une violation des lois de la république », s’est insurgé Badra Koné, secrétaire national des jeunes de l’UFR.

Et puisqu’il a dit haut et fort qu’il ôte son manteau de président pour être simple militant et faire des débat télévisés, alors poursuit-il: «nous demandons ici solennellement au militant Alpha Condé un débat télévisé et en direct avec Sidya Touré, il faut que ce message soit entendu par le RPG Arc-en-ciel et le gouvernement, l’UFR demandE solennellement au militant Alpha Condé un débat télévisé et en direct avec Sidya Touré», lance t-il sous une pluie d’ovation des militants.

Dénonçant la fermeture du domicile lundi de l’ancien ministre de l’Elevage, Mohamed Tall, directeur de cabinet de Sidya Touré, l’union des forces républicaines a aussi laissé entendre qu’elle compte dire Non en 2020 au régime d’Alpha Condé comme les Guinéens l’ont fait en 1958.

 

Réagir