Audit du fichier électoral Guinéen : les acteurs parlent de satisfaction (Général Bouréma Condé)

Banniere CBG

Ce vendredi 19 avril 2019, a eu lieu au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation la 27eme session du comité de suivi des accords politiques inter-guinéen.

Il s’agissait pour cette séance de connaître les avis des parties prenantes, sur le rapport de l’audit du fichier électoral.

Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, par ailleurs, président dudit comité: « il y a matière à satisfaction. Globalement, le fichier qui a été audité, a été reconnu comme satisfaisant. C’est-à-dire que le travail des experts, a été salué par toutes les parties prenantes du dialogue politique. L’opposition, la mouvance, la société civile et les partenaires, tout le monde a apprécié le travail abattu par les experts qui ont travaillé sur le fichier », a déclaré le ministre Général Bouréma Condé.

Au terme de cette session il a été décidé par les participants d’établir de façon linéaire, les observations qui ont été faites. Quant-à la CENI, elle l’examinera à son tour et proposer une date pour l’organisation des prochaines élections.

Réagir