Conakry: le ministre Aboubacar Sylla pose de la première pierre des travaux de construction du bureau régional des transports terrestres

Banniere CBG

Le ministre des Transports a lancé ce vendredi 19 avril les travaux de construction du bureau régional des transports terrestres ici à Conakry. Cette initiative du gouvernement guinéen va se poursuivre à l’intérieur du pays selon Aboubacar Sylla.

《Il s’agit d’une première étape puisque 7 autres bureaux vont être construits à l’intérieur du pays précisément à Boké, Kindia, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et Nzérékoré. Et ceci constitue aussi la première phase d’un vaste programme d’immatriculation que le gouvernement a initié. Car, la dernière opération d’immatriculation date de 1992. Donc ; durant 21 années, il n’y a pas eu d’immatriculation du parc automobile guinéen》, rappel t-il.

La Guinée importe au moins 40.000 véhicules par an. La construction de ce bureau régional des transports terrestres ici à Conakry va permettre poursuit-il de mettre en place une base de donnée.

《nous sommes dans un pays où il y a beaucoup d’importation de véhicules d’occasion. A peu près 40.000 véhicules sont importés chaque année en Guinée. Cela équivaut à un peu plus de 3.500 véhicules qui entrent par mois. Il fallait absolument que nous mettions en place une base de données fiable pour pouvoir gérer cet afflux de véhicules》,indique le porte-parole du gouvernement.

Réagir