Aïcha Barry Directrice administrative de la CBG «la CBG aujourd’hui a fait beaucoup de progrès tant au niveau de l’industrie minière que des communautés»

Banniere CBG

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), est l’un des grands sponsors du symposium mines Guinée qui se tient depuis mercredi dans la capitale guinéenne, Conakry. Au cours de cet plus grand événement minier de l’Afrique de l’Ouest, la société mettra en exergue son savoir faire et ses produits.

Sa participation et son apport durant ces trois(3) jours d’échanges et de réflexions réjouissent sa directrice administrative.

«Je dirai que c’est une journée de richesse pour nous CBG;  parce que vous n’êtes pas sans savoir que la CBG aujourd’hui a fait beaucoup de progrès. Elle a été créée en 1963 et a démarrée en 1973. Aujourd’hui il y a eu beaucoup d’avancées tant au niveau de l’industrie minière et tant aussi au niveau des communautés. Nous sommes très heureux de prendre part à ce symposium. Nous avons reçu la visite de monsieur le Président de la république, le Professeur Alpha Condé qui a même demandé qu’on lui donne certains documents qui étaient vraiment intéressants pour lui. Et j’espère que nous allons nous retrouver dans les deux(2) prochaines années à venir et qu’en ce moment là, la CBG sera encore à son top», a déclarée madame Dramé, Aïcha Barry.

Cette compagnie mixte fait aussi de la question de la communauté sa priorité, c’est d’ailleurs cette communauté qui consiste le véritable fournisseur de la CBG, explique dame Dramé Aïcha Barry.

« Depuis, il y a eu la création des très petites entreprises, et donc aujourd’hui à la demande du chef de l’Etat, il y a le contenu local qui est là, les activités génératrices de revenus, vous allez aussi voir les activités maraîchères. Ces très petites entreprises interviennent aujourd’hui comme des fournisseurs de CBG. Elles sont dans la rénovation, dans l’entretien des maisons, dans le nettoyage de la cité ou si vous voulez l’assainissement. C’est pour dire que ces très petites entreprises sont dans toutes les activités de la CBG aujourd’hui et nous vraiment c’est une fierté pour nous parce qu’elles sont les premiers fournisseurs de CBG, les tous premiers fournisseurs avant même les fournisseurs externes », indique t-elle.

Durant ces trois jours d’échanges et de réflexions avec des spécialistes du secteur minier venus de divers horizons, la Compagnie des Bauxite de Guinée a elle seule, va animer différents panels « tout cela va vraiment nous réjouir; parce que ça permettra davantage aux partenaires, mais aussi aux visiteurs qui viendront à notre stand de savoir ce que la CBG est en train de faire aujourd’hui. Nous sommes vraiment plus que fier de ce symposium.», a laissée entendre madame Aïcha Barry.

 

Réagir