Guinée/constitutionnelle en Guinée : << l'opposition demandera le départ de d'Alpha Condé

Banniere CBG
Le principal challenger d’Alpha Condé à dans une de ses sorties à son siège estimé que le projet de révision constitutionnelle en faveur du président Alpha est une occasion, pour l’opposition de demander son départ et ce, avant la fin de son second mandat.

La figure de proue de l’opposition républicaine, s’en est farouchement pris au locataire du palais Sékhoutoureya tout en l’accusant d’être << un facteur de division pour la Guinée >>

<< Nous avons besoins d’un président qui rassemble, comme je l’ai dit, personne n’a choisi d’être Guinéen, c’est une volonté de Dieu que nous devons accepter avec responsabilité. Comme le disait Senghor, taire tout ce qui nous divise et exalter tout ce qui nous unis », pour qu’il y ait la tolérance, la solidarité, qu’il y ait la fraternité, au-delà des ethnies, au-delà des partis politiques, pour que la Guinée soit une nation unie et forte, tournée vers le développement. Mais Alpha Condé est un facteur de division et c’est dommage pour notre pays >>, à souligné le chef de file de l’opposition.
<< Tous les actes que le président pose, doivent concourir à la consolidation de la nation et à l’unité des citoyens. Aujourd’hui, le pays est divisé, la démocratie a reculé, l’Etat de droit n’existe pas >>, a mentionné le patron de l’UFDG. Qualifiant le projet de révision constitutionnelle d’une aubaine pour l’opposition de demander son départ d’Alpha Condé au pouvoir.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir