Guinée : La ministre de l’action sociale invite les femmes de Guinée à soutenir l’adoption d’une nouvelle constitution

Banniere CBG
A kankan ou elle était partie pour une cérémonie, la ministre Mariama Sylla à invité les femmes de Guinée à soutenir avec bras ouverts l’adoption d’une nouvelle constitution.

La Ministre Mariam Sylla a invité les femmes de Guinée à soutenir l’adoption d’une nouvelle Constitution. La Cheffe du Département de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance a fait cette annonce lors d’une cérémonie organisée à Kankan.

La cheffe du ministère de l’action sociale Mariama Sylla annonce qu’il s’agira d’une nouvelle constitution tout lançant un appel pressant à des femmes venues pour ladite fête.

<< Battons-nous pour que les femmes soient plus représentées dans les instances de prise de décisions. La constitution c’est ce qui est consensuel, il faut que nous nous donnions les mains, il ne s’agit pas de réviser la constitution, il s’agit d’une nouvelle constitution pour que nous soyons ensemble, pour que nous sachions quels sont nos droits et devoirs. Levez –vous femmes de Guinée, donnez-vous la main, optez pour une nouvelle constitution qui va être expliquée dans nos langues nationales. Pour que nous comprenions c’est quoi la constitution guinéenne >>,  déclare madame la ministre.
Depuis plusieurs mois dans le pays d’Alpha Condé ou lui même fait d’observation, certains hauts cadres de l’Etat font la promotion d’une nouvelle constitution en Guinée. Pendant ce temps, le pensionnaire du palais sekhoutoureya continue d’entretenir avec un coeur ouvert avec les presse étrangère autour de ce même sujet.
Abd Akila pour océanguinee.com
Réagir