Fodé Oussou Fofana à Alpha Condé : << il n'y a aucune raison pour que la Guinée soit une République hors pair >>

Banniere CBG
Au cours d’une assemblée générale hebdomadaire au siège de l’UFDG, (Union des forces démocratiques de Guinée) ce samedi à 11 mai 2019, le vice-président du parti honorable Fodé Oussou Fofana à mis un accent sur la position catégorique de son parti contre un éventuel 3éme mandat du locataire du palais Sékhoutoureyah.
 

À l’absence du chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Dalein Diallo, c’est le patron de la majorité parlementaire de l’opposition Républicaine qui a présidé cette assemblée. En présence de ses pairs, Fodé Oussou Fofana à indiqué que :

 << Pour le 3ème mandat, je voudrais insister la-desus, il n’y a aucune raison pour que la Guinée soit une République hors pair. Nous sommes dans la 3ème République, ce n’est parce que M. Alpha Condé s’appelle ainsi qu’il va décider comme ça puisqu’il veut un 3ème mandat, il ne ne peut pas l’obtenir avec la constitution actuelle, nous proposer une nouvelle constitution et l’imposer par référendum. Si M. Alpha Condé réussi ça, cela veut dire que c’est comme s’il est plus béni que l’ensemble des Guinéens. Ça ne se fera pas >>, a-t-il lancé. 
 
Par ailleurs, le député de l’UFDG à dénoncé l’État des routes à l’intérieur du pays d’où, le président Alpha Condé se déplace avec l’hélicoptère et non sur la voie terrestre dit-il Alpha comprendra que sa gestion est catastrophique avant de dire que :   << On nous a dit qu’il était parti récemment à Kindia pour la pause de la première pierre pour la fête de l’indépendance, il n’y a rien eu. M. Alpha Condé est venu dans l’hélicoptère, croyez-moi que le président ne connaît même pas l’état des routes dans ce pays. Par exemple, quitter Conakry pour Kindia, c’est à peu près 4heures du temps. Le jour où M. Alpha Condé aura le courage de prendre sa voiture faire la route, il va regretter pourquoi il était président, lui-même va se rendre compte que son mandat est catastrophique >>.
Selon cet opposant, << les Guinéens ne veulent pas un 3ème mandat. Il demande à la population toute entière de se déterminer car la mobilisation en Europe, aux États-Unis et un peu partout, c’est-à-dire les 90% des Guinéens de l’extérieur ne veulent pas d’autre approche du Président à un autre mandat, les gens de la basse côte, Coyah, Forecariah, Kindia ont prouvé >>, a déclaré le vice-président de l’UFDG qui demande à tous les militants de l’opposition a se rendre le lundi à la cour d’appel de Conakry pour soutenir les opposants de Kindia qui sont arrêtés par faute de quoi, parce qu’ils ont dit non à un troisième mandat. 
Abd Akila pour océanguinee.com 
Réagir