Tristes inondations a Dabomdy : Alpha Condé offre 40 millions de francs guinéens et 50sacs de riz.

Banniere CBG

Après ses inondations qui ont survenues la nuit d’hier à Dabomdy, faisant 5 morts et des dégâts matériels, le locataire du palais Sékhoutoureyah de son côté vient de faire un geste solidaire. 

Pour sa délégation venue présenter les condoléances auprès de ses familles, Bouréma Condé porte parole de ladite délégation à dit ceci : << Nous ne sommes pas venus pour apporter de l’argent. Nous sommes venus présenter des condoléances et faire un constat >>.

<< Un père de famille, si on lui dit qu’on va lui donner tout l’argent du monde pour que son fils perde un doigt, il vous dira de laisser le doigt de son fils et merci pour l’argent >>, a rajouté le patron du ministère du territoire.

<< Le président de la République, en envoyant la délégation du gouvernement, nous a remis symboliquement, et je voudrais qu’on retienne le mot symboliquement, 50 sacs de riz, 40 millions de francs guinéens et de l’huile d’arachide >>, annonce t-il aux familles des victimes, tout en ajoutant qu’il << ne sert à rien de parler beaucoup, il faut consoler les familles endeuillées >>.

Après avoir fait le constat sur l’ampleur des dégâts, les émissaires du président de la République ont promis de rendre compte à qui de droit.

Abd Akila pour océanguinee.com

Réagir